EstoGel® Green polymère inspiré par la nature

 

EstoGel® Green est un nouveau gélifiant huileux, 100% d’origine naturelle et approuvé COSMOS.

Cet ingrédient est le fruit de plusieurs années de recherche de l’équipe R&D de PolymerExpert qui avait à cœur de mettre au point un gélifiant d’huile 100% d’origine naturelle et biosourcé qui réponde en tout point aux besoins d’innovation et défis actuels de l’industrie cosmétique : combiner naturalité et technicité. De nombreux marchés recherchent des solutions alternatives aux produits fossiles, éco-conçus et possédant des performances équivalentes voire meilleures.

EstoGel® Green est un agent rhéologique issu de ressources renouvelables (huiles végétales). De plus, sur le plan technique cet ingrédient offre des propriétés uniques : à la fois gélifiant et rhéofluidifiant, permet une grande polyvalence en termes de textures et visuels et une flexibilité dans son utilisation. Le sensoriel est également un atout de ce produit.

EstoGel® Green répond aux besoins des formulateurs de cosmétiques en matière d’ingrédients biosourcés pouvant remplacer les viscosifiants d’origine pétrosoucrcés.

EstoGel® Green, allie naturalité et performance pour répondre aux défis de demain.

 

Propriétés de l’EstoGel® Green

EstoGel® Green est un modificateur de rhéologie aux propriétés suspensives et rhéofludifiantes qui permet de créer des gels non cassants, transparents et pulvérisables avec un toucher sensoriel très agréable. La polyvalence d’EstoGel® Green permet le développement de différentes galéniques (formules anhydres, émulsions, sticks…) pour une multitude d’applications.

 

Grade de l’ EstoGel® Green

Il existe un grade dans la gamme EstoGel® Green :

  • L’EstoGel® Green 40 est une dispersion à 40% d’EstoGel® Green dans du Caprilic/Capric Trygliceride.

 

Mise en oeuvre de l’EstoGel® Green

La formulation des EstoGel® est simple. L’EstoGel® peut être introduit avec une huile compatible et chauffé sous agitation à 80°C.

Informations sur la gamme EstoGel® Green

 

Réduction de la sédimentation de charges

L’EstoGel® Green révèle son pouvoir suspensif à partir d’1% dans une formulation. A ce taux, la viscosité du milieu n’est pas impactée; cependant, l’EstoGel® Green permet tout de même une suspension de particules polymères (exemple : téflon), minérales (exemple : pigments, talc), ou organiques (exemple : broyat de noyau).

Ainsi, grâce à cet effet suspensif, la sédimentation de nombreuses charges est évitée, même lorsque la formulation est soumise à des températures de l’ordre de 50°C.

 

Stabilisation d’émulsions Eau dans Huile

Utilisé comme un additif dans la phase continue d’une émulsion, l’EstoGel®Green permet d’améliorer sa stabilisation. En effet, l’EstoGel® Green va gélifier l’huile et former un réseau grâce aux interactions de liaisons hydrogènes, emprisonnant ainsi la phase externe.

 

Gélification d’huiles techniques

Le grade d’EstoGel® Green 40, a été développé pour répondre aux attentes du domaine cosmétique, notamment une mise en œuvre facilitée.

Commandez vos échantillons !

Découvrez notre gamme complète EstoGel® et nos guides de formulations.

Avantages
100 % biosourcé
COSMOS
RSPO
Toucher soyeux
Rhéofluidifiant
Gel transparent
Facile à mettre en oeuvre
Ok Chine
Applications
Soins de la peau (visage et corps)
Hygiène
Maquillage
Soins capillaires
Solaires
Parfum
Melting Balm - ESTOGEL
Découvrez nos formules d'orientation

Nos experts ont réalisés des formules d’orientation afin de vous aider dans vos projets de formulations. Découvrez notre guide et commandez vos échantillons !